samedi 12 mai 2007

Il faut prendre le temps de prendre son temps


Fait beau, fait chaud ... des envies de paresser, sans retenue, comme Alexandre le bienheureux, un coquelicot dans les cheveux (bon j'en rajoute un peu).
Les orteils, eux, suivent en cadence Vladimir Cosma et sa BO du Grand Blond avec une chaussure noire.
Un Saturday night qui ne s'annonce absolument pas Fever, mais paresseusement paresseux. Miam !

9 commentaires:

Lato sensu a dit…

N'est il pas génial de prendre le temps de prendre son temps. Au fait, cette fameuse réplique de Belmondo je m'en souviens comme si c'était hier, il éjecte le petit gars qui attérit sur le couscous des pau'v zarabes ( du temps ou ils n'étaient pas encore terroristes) . Puis il lance couscous au poulet. quel con je faisais de regarder Belmondo!!

Couscous poulette a dit…

Je tiens à préciser que Bebel est ici en odeur de sainteté ! Qu'il apprenne à Anconina à ne jamais être étonné, qu'il braque un convoi avec Bourvil, qu'il joue les flics ou voyous, ou qu'il parte à la recherche de Françoise Dorléac du côté de Rio, je suis fan ! Et j'en passe et des meilleurs !
Après, on peu discuter de quelques relents qui peuvent sembler racistes dans une France mid 70s. Soit dit en passant, dans la thématique petit racisme à la semelle, Delon qui lui est un "extrême droitier" confirmé, eh bien je lui reconnais tout de même des films d'exception (avant ses 40 ans).

Lato sensu a dit…

je sais! c'était un peu pour charrier! je n'oserai jamais toucher à vos saints ( quoique ...)

_BrainDamage_ a dit…

Les samedi aprèmes sont conçu pour la sieste jusqu'à 18 heures. Vive la semaine à quatre jours ouvrables!

Couscous poulette a dit…

Lato Sensu : J'ai bien dis "Ppppppparesser" et absolument pas "C...."

Brain Damage : Sieste au soleil = mal de tête au réveil ! Vécu ! Pour les 35 heures (cf 4 jours ouvrables), mon coeur penche à gauche mais mon compte en banque aspire à être de droite ... enfin, j'me comprend.

Lato sensu a dit…

Zut alors c'est fichu !

Leguepard a dit…

Pour les réfs cinématographiques, je suis étonné de savoir que je ne suis pas seul fan des films d'Henri Verneuil, de la musique de V. Cosma et N. Croisille, des films chelou de Lellouche...
Comment s'appelle ton dealer de dvd? Le mien n'est pas assez cool pour être kitsch.

Couscous poulette a dit…

Encore une fois, on est une petite secte d'amateurs de ceux que tu as cité. Sans oublier Claude Sautet (César & Rosalie, Max et les ferrailleurs, les choses de la vie, Vincent, François...), les films de Montand, et le p’tit Louis (de F.) aussi qui fait toujours rire les foules !
Quant aux BO 70s, François de Roubaix, Michel Legrand et les musiques de Dirty Harry (Inspecteur Harry en VF) sont taggés à mort dans mon ‘chtit ordi.

Euuuuh ... Nicole Croisille, je ne savais pas qu’elle avait fait dans la BO (hors Chabadabada j’entend).

Enfin, mon dealer dvdien a pignon sur rue à Casa, du côté du Maarif. Quand il n’a pas en stock ce que je veux, la mule ou des sites spécialisés viennent à la rescousse. Plus les vieilles cassettes de mes parents, et France Télévision qui repasse souvent des monuments, type le Clan des Siciliens que je me suis quand même débrouillé pour rater !

P.S : Si quelqu’un sait comment mettre de la musique sur blog, et veut bien me briefer, il/elle aura ma reconnaissance éternelle !

Lato sensu a dit…

pour la musique demande l'aide d'Allah.