jeudi 24 mai 2007

Féch'

Il y a des jours où on a envie de hacher des p’tits doigts, de croquer des chevilles, de tirer des cheveux ou de carrément mettre des coups de boule !
Des jours où j’aimerais être une praticienne chevronnée du karaté. Pas pour la beauté du geste ou la zénitude sous-jacente de ce qui fleure bon l’Extrême-Orient, non … juste pour avoir la latitude de tacler quelques rotules dans les coins.
Et en ces jours de désespérance ponctuelle de la race humaine, en général, et de la locale, en particulier, mes lèvres qui n’arrivent pas à se décrisper se figent dans leur position fermée de demi-cercle boudeur.
Pas une moue sur pellicule à la Bardot (que je vois même pas pourquoi que j’la cite celle-là), non non, une moue à la Tex Avery et Disney réunis.
Bref, je fais la gueule !

Quand je suis dans cet état de « j’veux zigouiller sec – à bas les con(ne)s », pour me réveiller les zygomatiques, je me dirige allégrement vers la belgitude déjantée d’un Benoît Poelvoorde, parce qu’un Gad et son univers naïf ne me serait pas d’une efficacité première.

Avertissement : Je reconnais à Poelvoorde et son personnage fétiche de Mr Manatane un humour qui serait un peu gras par moment, voire borderline (les termes qu’il fait bon glisser dans les conversations). Mais bon, je ne vais pas jouer les précieuses, cet extrait me faire rire.
Allez, ma féminité souffrira bien cette encoche ponctuelle. Bienvenue à ceux qui ne lèveront aucun sourcil au visionnage de ce qui suit.

A toi Benoît …


5 commentaires:

Lato sensu a dit…

dis! j'ai cligné! ça compte pas!?

Couscous poulette a dit…

Ca compte pas !!!! ouella ... ça compte pas ????

Leguepard a dit…

Vive l'amour libre et l'humour cochon!

_BrainDamage_ a dit…

Rien à voir.
Savez-vous ou je pourrais me procurer "Les uns et les autres" de Lelouch?

Pour ma part, je trouve le sketch de Benoît P. tordant. Mais bon, bien frenchy quand même.

Rien à voir toujours; synthèse de mon dernier post: Le bonheur serait-il cochon?

Couscous poulette a dit…

Le Guépard : Et surtout vive Benoît ! Il y a plus cochon dans les sketchs de Mr Manatane, mais je n'ai pas osé :)

Braindamage : Les uns et les auuuutres et son boléro de Ravel? Mmmm ... Ce qui est sûr c'est qu'il est bien sorti en dvd. Je jeterais un coup d'oeil chez mon dealer.
Sinon, Benoît est plutôt belge sur les bords, et carrément en dedans. Pas tellement frenchy :)