dimanche 1 juillet 2007

Bow chiki waw waw !


Deux très belles voix qui s'imbriquent parfaitement. Paolo Nutini et Jehro réinterprètent Daydream lors d'un passage remarqué dans l'émission Taratata.

C'est frais et léger comme une brise d'été. Et le style de ces 2 messieurs est absolument irrésistible ! Qui de l'écossais méchu à la voix rocailleuse ou du frenchie bonneteux rocker l'emportera ? A cette heure-ci, je ne me suis pas encore décidée :)

Bonne semaine ... et vivement le week-end prochain.

P.S : Un docu à ne pas rater Mardi soir sur Arte, à 8h15 !!!
Les chemins des paradis hippies : Le Maroc

11 commentaires:

Zaz a dit…

Merci pour le rendez vous télé!
j'espère pouvoir y être!
bizz

Bebop 1978 a dit…

Un mois de Juillet très Flower Power sur Arte, j'en connais une qui va surement s'y retrouver...

Couscous poulette a dit…

En ce moment même je regarde le Lauréat sur la même chaîne, et plus tard dans la soirée, théma Summer of love (où j'ai cru aperçevoir Janis) !!!
D'un autre côté, le docu conseillé aura finalement été un peu ch...

Bebop 1978 a dit…

j'ai juste eu le temps de voir la bande à Jagger à Marrakech...Dustin Hoffman joue vraiment bien, Sound of silence et Mrs robinson retrouvent leur sens dans un été 67 tout en couleur, avec en toile de fond une Jane Birkin en maitresss de cérémonie pour cette soirée!

Zaz a dit…

youpiiiiiiiiiiiiiii!!! je suis en plein Lauréat! Quel bonheur!
Un de mes premiers souvenirs cinéma, avec Papa, qui m'a fait découvrir Simon and Garfunkel ! J'avais 8 ans, c'était hier, c'était aujourd'hui, c'était il y a toujours...
Bon allez, on va voir comment le LSD leur a tous fait péter un câblos...
Simsim, je crois avoir aperçu non pas Janis mais sa voiture!!!
et demain sur la même chaine un autre documentaire sur les paradis artifiels et l'art Hippie!
On débriefe après! Bizzz à Simsim et tous ses lecteurs!!!

Couscous poulette a dit…

Cowboy B. : Jane dans un fauteuil hautement 70s. Je veux le même ! Au fait, qui a vu Boxes (film de Jane) ?

Zazie : Bon alors le truc trip machin psychédélique, j'avoue avoir zappé pour voir ce qu'il se passait chez Ab Fab. Surtout qu'à un moment on est passé dans un remake de l'empire des sens, ça va aller. :) Le lauréat, c'est tt juste si j'ai cligné des yeux ... et des oreilles ;) !
Et quand le road-train trip de Janis et cie est arrivé, il était déjà tard. Je me suis forcée à regarder la 1ère demi-heure, mais mes yeux de 'tite veille m'ont lâché.
A propos d'art hippie, tu as vu les affiches psychédéliques qu'ils ont montré dans le reportage !!! Canonissimes !

Tous ses lecteurs, comme tu y vas Zazie ! :) En tous cas, Janis n'aura pas séduit grand monde :(

Zaz a dit…

simsim tu as raté le doc!! c'était vraiment sympa, du déjà-vu certes mais on ne s'en lasse jamais yèk?
les affiches sont canoniques, je suis sûre qu'elles sont trouvables chez des antiquaires.
je me suis même tapé les 5 court-métrages après;)
quand j'étais ado donc tapée de la tête, avec certains de mes potes aussi tapés que moi on se faisait des aprèsmidis à regarder les clips de Krishna Tv, complètement psychédéliques (la chaine a été interdite aux mineurs plus tard), et généralement on enchaînait sur Chat Noir Chat Blanc, ou encore une cassette de deux heures d'interview de Salvador Dali, le plus grand barge du monde (je me souviens d'un passage de l'interview où il commençait par dire "Jesus c'est du fromage" puis il faisait une démonstration de malade et il finissait par une évidence: "jesus c'est du fromage")
bref c'était pour l'anecdote, tout le monde s'en tape à juste titre d'ailleurs.
Simsim pourquoi t'es sceptique sur tes lecteurs? il y a peut être pas foule à la porte mais console toi en te disant que ceux qui viennent te ressemblent et sont frappés de rock!

Couscous poulette a dit…

Chapeau pour la résistance, surtout que t'avait une heure (2 ?)de plus dans les pattes !
J'ai A-DO-RE ton anecdote "Jesus c'est du fromage" ... c'est le genre de trips qui me trottent après dans la tête et qui me déclenche des rigolades dans les endroits ou les moments les + incongrus (réunions très sérieuses, ascenceur, dîner familial ... ).
Mmmmmmmmmouais (cf lecteurs), mais bon, Janis quand même ! Déseperaaaaaance ! (à genoux, sous la pluie, les bras levés au ciel). Théâtre, théâtre (cf la prof de Gad des cours Flowers/Florent).
Je tiens à dire ici bas que je me refuse à faire le moindre compromis post-ien !!!!!!!!
Et viva Zapata !

Bebop 1978 a dit…

pas vu...mis à télecharger sur emule, apparemment, Géraldine Chaplin joue dedans, et vu que j'ai bien aimé "Parles avec elle"...:) Hier, j'espère que tu était encore allumée quand il y a eu le passage sur Hendrix, son look, cultivé à Londres, terrible avec le costume de garde...:)

@Zaz: rockeuse endurante, amis vu que tu a l'air d'avoir eu des stages intensif étant ado mmm... les yeux commençaient a me tourner dès le premier film>>dodo mouvementé!

Couscous poulette a dit…

Je pense que Géraldine Ch. doit jouer la mère de Jane, d'ailleurs à y regarder plus près, il y a une ressemblance. J'ai cru voir Hendrix, mais vu l'état semi-comateux dans lequel j'étais, c'est très possible que je "l'eusse" rêvé ! Qui a vu le reportage psychédélique ? C'est moi ou j'ai vu des "protubérances" ?

Bebop 1978 a dit…

des pro-tu-bérannces?;) j'ai bien décelé quelques pointes mammaires baignant dans une lumières bleue violette...rien de bien...trancendant! ;)