dimanche 9 mars 2008

Sunny Sunday ou Bloody Sunday

Qui veut se noyer dans le Blues experience ou dans une vie Fade to grey s'ouvrira, sans garde fou, à toutes ces dépêches folichonnes qui hantent nos journées. Les JT et les brèves nous tombent dessus comme autant de Cassandre, prédisant que le monde va mal. On se bouche le nez à défaut de se boucher les oreilles, et les yeux. Mais difficile de ne pas voir ou de ne pas entendre.

L’opération « Hiver chaud » est un nom bien poétique pour une saloperie de partie de bowling à l’échelle d’une ville, Gaza. Un strike magistral et meurtrier où 100 quilles sont tombées, dont 40 mini quilles.
Des politicards cyniques qui soupèsent les vies des uns et des autres. Tantôt on décrit, du bout des lèvres, le recours à « une force excessive » (100 morts gazaouis), tantôt on s'emporte en parlant d’attentats barbares, lâches, et d’actes odieux (8 morts pour l’école talmudique de Jérusalem). De quoi rester plus que perplexe face à cette balance détraquée de la vie humaine!

C'est un Palespleen face auquel il est difficile de rester d’humeur joviale. Mais on va essayer, histoire de pratiquer avec acharnement cette religion d’ondes positives qui m’est très chère. Ouvrons grand la smilothèque (paroles d’Hocus Pocus) !

En stock, nous avons 2 pubs indiennes, qui pourront vous faire oublier que la sauvagerie est internationale, mais que le rire l’est tout autant.
La 1ère est une pub Motorola, avec Abhishek Bachchan, star, fils d’hyper star (Amithab B.), époux de star (Aishwarya Rai) … et surtout grand séducteur devant l’éternel.


La 2ème ne contient pas de beau gosse répertorié, mais est drôle (avec un I love U d'anthologie)

P.S : 2 initiatives locales à marquer d’une pierre blanche. Le festival Jazzablanca revient, avec 2 invitées à ne pas rater : Gloria-Iwillsurvive-Gaynor et Bettye Lavette.
Sans oublier la 3ème édition du festival Allons au théâtre de la Fondation des Arts Vivants qui a démarré. Casa sait être funky culturelle quand elle veut !

13 commentaires:

Bélier a dit…

j'ai adoré la fin de la première pub , & le "she's Hot" de la seconde :)

Sinon , je constate aussi que la blogma déprime !

On rit de moins en moins... à ce rythme bientot une pétition anti-rire !

Couscous poulette a dit…

Chouia et on sera obligé de mettre des nez de clowns, mais ma aalinach ! :)

Est-ce que ton nick est en rapport avec ton signe astro ou il y a un rapport avec une qqueconque envie de défoncer des portes fermées ?

Lato sensu a dit…

i can't believe the news today...Oh, I cant close my eyes and make it go away...how long must we sing this song?

c'est pourtant ce que je fais! sunday sunny sunday!

Hold me, thrill me, kiss me, kill me

Bélier a dit…

les Deux :)

Couscous poulette a dit…

L.S : T'es fortiche quand même de m'avoir re-pondu les lyrics ! Bcp de mystères dans ton medley :)

Bélier : à creuser, en te lisant :)

Zaz a dit…

ça déprime grave mais je comprends le coup de gueule, même si ce n'est qu'une énième réitération de ce conflit qui n'en finit pas...
et pourtant comme dirait l'autre "and today the millions cry
We eat and drink while tomorrow they die"

je vois que tes préférences nouvelles laissent loin derrière le marc aurèle de Rome, tu fais dans la star bollywoodienne maintenant? ;)

U2ber a dit…

10/10 pour le Mahnah Mahnah! :)

Lato sensu a dit…

Aussi sur ton sourire des mystères!
itou! itou! Si j'ai une fille je l'appelle couscous ou itou.

Couscous poulette a dit…

Zazie, tu sais moi, tant que c’est graaand/brun avec «le truc des cheveux»/costaud/classe/masculin/ sachant rire de soi, ça m’interpelle ! :) Je t'informe tt de même que dans mes "préférences nouvelles", je me surprend aussi à lorgner sur de la semi-blondeur !Tant qu'il y aura du Mojo ;)

U2Ber, la palme d'or tu veux dire :) Merci pour eux !

L.S : Simsim c'est pas mal aussi ! ;) une nouvelle génération Lato Sensu en route ?

Lato sensu a dit…

Non! j'ai pas trouvé la matrice et je ne traîne pas dehors, je ne risque pas de faire des couacs de sitôt. Alors je flâne sim, je flâne.Mon bureau est si attendrissant comme ce flan qui me sert de cerveau qui fait des grossesses extra utérines.

J'ai adopté itou lato sensou! qu'en pensez vous?

Zaz a dit…

lato sensus: pense à l'adoption!!!! :)
je suis mdr

Couscous poulette a dit…

Jesus t'aime Lato, laisses tomber la gélatine et fonces ! :)
Et puis c'est le printemps, bientôt l'été ... on est en pleine saison des couacs ! ;)
Itou c'est bien, Simsim c'est mieux !!!!! :P

Lato sensu a dit…

Je découvre que ZAZ est MDR! Que vous même est Jesus!Que Simsim se porte mieux, que c'est le printemps! que c'est la couac saison.