jeudi 10 janvier 2008

No more pois chiches on his couscous


Ci-joint un vibrant hommage à un borgne qui n’a plus un radis : Jean-Marie ayant de la peine à joindre les 2 bouts, est en train de vendre le QG du FN à Saint-Cloud (cf dépêche LCI du jour). C’est la fin d’une époque !
Alors, histoire de mêler l’utile à l’agréable, je cède la parole au regretté P. Desproges qui avait mis le Jean-Marie en question dans sa ligne de mire, le temps d’un réquisitoire d’anthologie. Un bon tribunal des flagrants délires pour rire à la barbe des inquisiteurs de tous poils.

Alors, peut-on rire avec tout le monde ?
-" ... C’est dur… Personnellement, il m’arrive de renâcler à l’idée d’inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée. C’est quelquefois au-dessus de mes forces, dans certains environnements humains : la compagnie d’un stalinien pratiquant me met rarement en joie. Près d’un terroriste hystérique, je pouffe à peine, et la présence à mes côtés, d’un militant d’extrême droite assombrit couramment la jovialité monacale de cette mine réjouie dont je déplore en passant, mesdames et messieurs les jurés, de vous imposer quotidiennement la présence inopportune au-dessus de la robe austère de la justice sous laquelle je ne vous raconte pas ..." ;)

P.S cheveu sur la soupe :
Qui a envie de réveiller son cœur d'enfant au bois dormant, de voir de la jolie poésie sur pellicule (pour peu qu'on se laisse prendre au jeu) et assumer pleinement son émerveillement devant cette bonbonnière rosâtre digeste, allez voir Stardust.C'est joli comme tout, et quelques gros pontes du cinéma mondial peuvent servir de caution cinéphile aux plus récalcitrants : De Niro y est à contre-emploi, Claire Danes resurgit de derrière les fagots, Peter O'Toole n'est vraiment plus tout jeune, Ruppert Everett y promène 2 secondes son profil cynico-altier adoré de ma personne (oui je sais qu'il est gay), Michelle Pfffffeifer (ami cinéphile, au revoir) est très très méchante et son lifting réussi, ô surprise Sienna Miller est effectivement une actrice et pas juste le clone de Kate Moss (une actrice moyenne, mais une actrice quand même) et tout ça et tout ça.
Laissez les derniers Ken Loach (It’s a free world) et dernier frères Coen (No country for the old men) pour le jour où le Megarama daignera s’éloigner un tant soit peu des blockbusters, ou pour un passage éclair sous d’autres cieux.

8 commentaires:

Lato sensu a dit…

Justement! j'allais vous écrire.

Lady zee a dit…

"la compagnie d'un stalinien pratiquant me met rarement en joie" looool du pur Desproges! Un grand moment.

louladekhmissbatata a dit…

Miss Couscous Poulette,
J'ai visionné Stardust il y a deux jours et ai suggéré à ma fille de le visionner avec moi hier. Pur bonheur, ce film.

Hamida Mentoufa a dit…

Comme ça maintenant , ça parle cheveux ici ? WakhA...
Dès que je visite ton Blog Couscous, je ne peux m'empêcher à penser à Coluche, Devos, Bedos, Desproges, Martin et d'autres. Une finesse cachée mais pourtant flagrante, J'aimerais entendre un jour la même réponse ^^ (avec la même hardeur et conviction rusée) dans le contexte marocain et en public

Couscous poulette a dit…

@Lato Stricto sensu : épistolez, épistolons

@Miss Zee en chef, OK à 100%...Desproges est un vrai pousse au bidonnage et lol en tous genre. Ki jatek celle des droits de l’homme qui s’effacent devant ceux de l’asticot ? ;)

@Senora Loula, ravie de voir que quelqu’un assume d’avoir adoré ce film, sans skeptissizeme !

@Hhhamida M. : Ne me titille pas sur le sujet des chaakoukates ! Des fois, je troquerais bien mes baguettes Bollywood contre une belle boule à Zéro (Buck Fritney ! finesse disais-tu ? :) )
Devos, Bedos, Vincent-François-Paul-et-les-autres, c’est vraiment trop d’honneur ... là où il y a du 10ème degré, je serais ton homme :)

Lady zee a dit…

Yes! Tandis que tu bitumes, moi j'asticote! A nous deux va bien en ressortir qq chose, non?

Couscous P. a dit…

Héhéhéhéhé :) yes, my dear !
partage équitable des tâches. Mais on peut aussi, bjouj, asticoter tout en bitumant, ou bitumer tout en asticotant.
Double Effet Kiss Cool !

BrainDamage a dit…

Moi j'M McDonald